Psaume 121. Vers les monts je levais mes yeux

Prière de David contre les calomnies de ses ennemis.


1. Vers les monts je levais mes yeux,
D’où j’attendais toujours
Que viendrait mon secours;
Mais sur Dieu, qui fit les hauts cieux
Et la terre féconde,
Maintenant je me fonde.

2. Pour te faire aller surement,
On le verra veiller,
Sans jamais sommeiller:
D’Israël, dis-je, constamment
La garde toujours veille,
Et jamais ne sommeille.

3. Il est ton appui, ton conseil;
Sa droite te conduit,
Et le jour et la nuit.
Sur toi la lune et le soleil
Tour à tour, sans te nuire,
Toujours tu verras luire.

4. De tout mal sa puissante main
Ton âme gardera;
Il te protègera.
Donnant toujours à ton dessein
Une entrée agréable,
Un succès favorable.

Psautier de Genève (1729)


Les Psaumes de David, mis en vers par Clément Marot et Théodore de Bèze, revus par Valentin Conrart et Marc-Antoine de La Bastide. Version du synode wallon des Provinces-Unies. Avec Musique. ISBN 979-8417141737 (réédition).