Psaume 130. Au fort de ma détresse

Prière ardente du fidèle dans le sentiment de ses péchés, et sa confiance en la grâce de Dieu.



1. Au fort de ma détresse
Dans mes profonds ennuis,
À toi seul je m’adresse,
Et les jours, et les nuits.
Grand Dieu, prête l’oreille
À mes cris éclatants;
Que ma voix te réveille,
Seigneur, il en est temps.

2. Si ta rigueur extrême
Nos péchés veut compter,
Ô Majesté suprême,
Qui pourra subsister?
Mais ta clémence règne
Sur ta sévérité;
Et tu veux qu’on te craigne,
Seigneur, pour ta bonté.

3. En Dieu je me console
Dans mes plus grands malheurs;
Et sa ferme parole
Apaise mes douleurs.
Mon cœur vers lui regarde,
Brulant d’un saint amour,
Plus matin que la garde
Qui devance le jour.

4. Qu’Israël sur Dieu fonde
En tout temps son appui;
En lui la grâce abonde,
Le secours vient de lui.
De toutes nos offenses
Il nous rachètera;
De toutes nos souffrances
Il nous délivrera.

Psautier de Genève (1729)


Les Psaumes de David, mis en vers par Clément Marot et Théodore de Bèze, revus par Valentin Conrart et Marc-Antoine de La Bastide. Version du synode wallon des Provinces-Unies. Avec Musique. ISBN 979-8417141737 (réédition).